Newsletter MBADMB de l’INSAG Alger

/Newsletter MBADMB de l’INSAG Alger

Newsletter MBADMB de l’INSAG Alger

INSAG : la Solution pour vous Digitaliser !

Vous êtes une entreprise, vous avez pris conscience de l’importance de la transformation digitale. Mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique ! L’Institut Supérieur d’Assurances et de Gestion (INSAG) est là pour vous ouvrir les portes de ce nouveau Monde. Pionnier dans l’enseignement supérieur privé, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure de la communication digitale en lançant une formation de haut niveau en la matière. Ainsi, depuis deux ans déjà nous proposons un MBA en marketing et communication digital, premier du genre en Afrique. Pour assurer la qualité de notre enseignement, qui est notre priorité absolue, nous nous sommes associés avec une référence mondiale en la matière. Il s’agit de l’École des nouveaux métiers de la communication (Efap-Paris). Le «best» avec le «best» pour offrir une formation de haute qualité, puisque cet établissement est classé numéro deux en France dans sa catégorie après seulement 4 ans d’existence. Rien que ça! Cette association permet aux étudiants, dont la majorité est constituée déjà de professionnels, de bénéficier des meilleurs experts mondiaux en la matière, mais aussi d’avoir un diplôme reconnu dans le monde entier. Avec ce MBA, dont la deuxième promotion a été lancée au mois de janvier dernier, vous avez l’assurance de former les cadres qui s’occuperont de la périlleuse mission de digitaliser votre entreprise. Surtout que la devise de ce MBA est un master au service de votre projet professionnel. Tout est dit…

 

L’un des plus grands influenceurs de France donne le coup d’envoi du MBA en Marketing digital

Vincent Montet, ce nom vous dit peut –être rien, mais votre moteur de recherche web le connaît parfaitement. Il s’agit de l’un des dix plus grands influenceurs français dans le digitale. Il est tout aussi bien classé dans le monde. C’est a lui que l’on doit le MBA-DMB en Marketing digitale, deuxième en France, et que propose l’INSAG dans sa carte de formations. C’est d’ailleurs lui qui est venu à Alger pour donner le coup d’envoi de ce Master professionnel, qui faut-il le
préciser est le même proposé à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Shanghai.

Cet expert reconnu mondialement a donc présidé le 1er séminaire de l’année pour la deuxième promotion qui est entrée à grands pas dans le monde du digitale. Vincent devrait revenir durant les 14 prochains mois, durée de la formation pour d’autres conférences. Néanmoins, d’autres experts internationaux viendront porter main forte à des experts locaux. Pour dire, le sérieux et surtout la méthode pédagogique de ce MBA qui ne consiste pas en des cours magistraux, mais plutôt à un échange d’expérience et de savoir-faire de la part de

spécialistes qui ont fait leurs preuves que ce soit ici où à ailleurs…

 

Ces entreprises qui ont une longueur d’avance…

Qui a dit que nos entreprises sont encore à l’âge de pierre ? En plus de quelques entreprises privées, des entreprises publiques ont sauté le pas de la transformation digitale. Ils ont inscrit leurs employés pour suivre le MBA –DMB en communication digitale que propose l’INSAG. Ils auront ainsi les premiers experts algériens en la matière. Ce qui leur permettra d’avoir une véritable longueur d’avance sur la concurrence. Parmi ces entreprises Nous citons Caarama, la Cnma, la BDL ou la BNA, Maperfe, Global Group, l’Anem, TRUST assurance, la SAA, la CPA, la CAAT… Ces sociétés algériennes investissent ainsi sur le ressource humaine afin d’être en adéquation avec leur temps. Surtout que cerise sur le gâteau, ce master professionnel n’influe pas sur travail quotidien, puisque les cours ne sont dispensés que trois jours par mois. Une véritable révolution !

 

Le DG de l’INSAG très sollicité

Abdelali Derrar est un expert connu et reconnu dans le monde de la formation et de l’entreprise. Le directeur général de l’INSAG qui a offert à l’Algérie ses meilleurs cadres supérieurs grâce à son école privée d’enseignement supérieur est très sollicité ces derniers jours. Malgré son agenda très chargé, cet homme reste toujours disponible pour partager son humble expérience. C’est ainsi que le mois dernier, il était l’invité de l’émission « La Semaine» de #CanalAlgerie présenté par Imen Khemici. M. Derrar y a évoqué la Transformation digitale des entreprises en Algérie. Il faut souligner que l’école qu’il dirige est en train de donner un coup de « cravache » à cette transformation digitale en ayant lancé depuis deux ans déjà un MBA en Marketing et communication digitale.

à rappeler aussi que l’insag avait organisé le premier séminaire consacré à l’économie numérique au mois d’avril 2017 . Abdelali Derrar était également la « guest-star » du séminaire sur les assurances de la SAA, où il participer au débat. C’est dans le même costume qu’il a participé à la journée sur la modernisation des Banques, où il a abordé le sujet de l’économie numérique et le digital. Lors de cette conférence, il a été ravi de rencontrer un ancien élève de l’INSAG devenu DG d’une importante entreprise exerçant dans l’Aquaculture. Il s’agit de Farouk BAKI qui a tenu a salué son ancien directeur tout en le remerciant pour le sérieux et la qualité de son école qui lui ont permis d’occuper le poste qu’est le sien actuellement. Entre temps, M. Derrar a accordé un interview au quotidien national l’Expression , où il y a évoqué l’enseignement supérieur privé. Sacré Derrar !

 

Un front succès pour les « visionary classes »

Donner aux étudiants les moyens de développer des concepts plus forts afin de les rendre plus confiants pour faire face aux futurs défis professionnels.
C’est l’objectif assigné aux « visionary classes » du MBA Marketing Digitale & Business de l’INSAG. En effet, les élèves de ce Master professionnel ont droit à chaque séminaire à une rencontre avec un invité de marque : des Entrepreneurs et Dirigeants pour raconter leur « Success Stories », il y’a eu entre autre Younès Grar, Nassim Lounes et Djaffar Louai. Ces rencontres ont rencontré un front succès chez les étudiants ravis de ce retour d’expérience. Ils ont bombardé de questions les invités. Le temps prévu pour ces conférences n’a d’ailleurs pas été suffisant pour combler tout le monde. Ces « visionary classes » aident les étudiants à atteindre leurs objectifs professionnels en leur proposant un coaching innovant et de qualité, grâce à une technologie et une méthodologie interactives, et en rendant l’apprentissage constructif et joyeux.

 

Télécharger le PDF  :  NEWSLETTER INSAG .MBADMB mars2019

By | 2019-03-21T20:46:35+00:00 March 21st, 2019|Comments Off on Newsletter MBADMB de l’INSAG Alger

A propos de l'auteur:

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.