Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion

//Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion

Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion

Le Wi-Fi est l’une des meilleures innovations du monde informatique de ces trente dernières années. Ce mode de transmission des données sans fil offre actuellement un débit théorique de 600 Mb/s dans le cas du Wi-Fi N avec quatre canaux et jusqu’à 3,47 Gb/s (sur huit canaux) dans celui du Wi-Fi 5 (802.11ac), voire même plus avec les premiers produits compatibles Wi-Fi 6 (802.11ax). Ce dernier permet aux appareil high-tech de communiquer avec d’autres périphériques et il est présent partout : dans nos box, nos ordinateurs, nos smartphones…

Doper son wifi

Quand le smartphone trouve un point d’accès, il ne parvient pas toujours à s’y connecter. La connexion internet du PC, quant à elle, subit parfois de sérieux ralentissements, voire coupe totalement la liaison au bout de quelques minutes. D’autant qu’il existe plusieurs normes de Wi-Fi, que celles-ci ont récemment changé de nom (au revoir 802.11ac, bonjour « Wi-Fi 5 »), et qu’il n’est pas évident de paramétrer convenablement chaque appareil et faire en sorte qu’il offre le meilleur débit possible.

Alors oui, les « trolleurs » vous diront que la meilleure façon d’améliorer son Wi-Fi, c’est « d’utiliser une connexion filaire ». Mais on ne peut pas toujours le faire, surtout dans un lieu de grande taille et doté d’un grand nombre d’appareils mobiles (tablette, ordinateur portable et téléphone).

3 solutions imparables pour booster son Wi-Fi

  • Répéteur Netgear WN3000RP-PES : La solution la moins chère
  • Routeur Google Nest WiFi : Le meilleur rapport qualité-prix
  • Routeur Netgear XR500 : La solution ultime des gamers

source: https://www.tomsguide.fr/

By | 2020-09-21T11:07:11+00:00 septembre 21st, 2020|Categories: MBADMB|Tags: , |0 Comments

About the Author:

Leave A Comment