La promotion d’un service ou d’un produit

//La promotion d’un service ou d’un produit

La promotion d’un service ou d’un produit

Avec le CEO d’Alcomnet, Idir IHARKOKEN

Sur quoi vous basez pour préparer un bon plan de communication pour promouvoir un nouveau service ?

L’objectif à travers la promotion d’un service est de le faire connaitre et attirer des prospects a qui faudra le vendre ce service, ce processus sur internet implique un point de départ ou la cible va atterrir pour trouver les premiers contenus qui vont susciter son intérêt pour acheter ce service, ce point de départ est le site web qui est le socle de la stratégie et donc le point de départ le plan de communication. Ensuite les autres canaux se suivent, d’abord les owned media (référencement Google, réseaux sociaux) s’en suit du paid media et eard media comme la publicité digitale et le marketing d’influence

Ce processus se base également sur le suivi d’une stratégie qui fixe des objectifs et définit les cibles et détermine le contenu de la communication.

Quels sont les critères d’une ligne éditoriale efficace pour un bon contenu média, toujours dans le contexte de la promotion d’un nouveau service ?

La ligne éditoriale idéal aujourd’hui c’est la ligne qui repose sur le contenu original est attractif (Marketing de contenu) il faut que le style du contenu soit en cohérence avec l’entreprise et doit répondre aux problématiques de l’audience, l’autopromotion est a évité ou doit être utilisé avec modération

Quelle est l’importance de la création d’une identité visuelle pour faire promouvoir un produit ou bien un service ?

L’importance est de taille, c’est la toute la différence, pour attirer l’attention de l’internaute aujourd’hui il faut innover, se distingué et faire la différence, être concurrentiel.

Il faut être vu et plaire à la cible et pour cela il faut mettre une image, des couleurs a une entité, décliner une charte aux produits et services.

Est-ce que la publicité ciblée faire toujours l’affaire pour attirer de nouveaux clients ? ou bien y-at-il de procédures parallèles ?

Parallèlement à la publicité Push, il y’a la stratégie Pull ; attirer et séduire la cible peut être réussite avec la stratégie de permission ou l’internaute n’est pas dérangé n’es pas matraqué de PUB, et c’est là où est l’efficacité de la stratégie Inbound Marketing, ou le marketing de contenu est une brique centrale. L’avantage de cette stratégie est plus apprécié par les consommateurs et donne de meilleurs résultats sur du moyen et long terme.

Noussaiba MESSAI

By | 2020-09-13T10:49:15+00:00 septembre 14th, 2020|Categories: MBADMB|Tags: , , , |0 Comments

About the Author:

Leave A Comment