Le succès de l’infographie dans le Marketing digital

//Le succès de l’infographie dans le Marketing digital

Le succès de l’infographie dans le Marketing digital

Sur le web, le visuel devance la lecture et l’écoute d’où la popularité de l’infographie.

Elle est très appréciée par les internautes et devenue un levier incontournable pour toute entreprise à la recherche de ressources virales pour alimenter son marketing de contenu.

 60% des internautes lisent moins de 200 mots sur une page web d’où l’importance des infographies, qui s’adressent directement aux cerveaux humains, leur réussite c’est la faculté à raccourcir le chemin vers l’information.

 90% de l’information qui nous est transmise est visuelle. Les infographies nous donnent les clés pour condenser et aller à l’essentiel. Elles savent structurer, résumer et restituer une data éparse.

L’infographie demeure un outil marketing polyvalent, c’est un support qui se partage vite et s’exporte facilement, il sert à attirer l’attention sur l’entreprise ou le métier, générer du trafic vers un site ou une page cible.

 C’est un levier pertinent pour augmenter la visibilité et la notoriété des comptes sociaux et aussi une voie pérenne pour fidéliser et engager.

  • Attire l’intention

Grâce à son caractère visuel, l’infographie est une puissante locomotive pour accrocher le regard et attirer l’attention des internautes sur l’entreprise, les produits…etc. c’est un canal efficace pour susciter l’intérêt des cibles commerciales afin de les faire rentrer dans le périmètre marketing.

  • Augmente la viralité d’un article ou d’un compte social

Grâce à la force de prescription des médias sociaux, les infographies voyagent vite. Diffusée sous forme de contenu coupé ou découpé, seule ou associée à un article, une infographie possède un potentiel de partage sans équivalent.

  • Génère du trafic

L’infographie associée à un article, elle devient un excellent levier pour attirer ou faire revenir des visiteurs sur le site web et créer un trafic additionnel dont on aura besoin pour pousser la visibilité de l’entreprise et générer des interactions puis des leads pour alimenter le cycle de vente.

  • Dynamise la notoriété

De façon générale, la notoriété s’appuie sur deux critères : l’image de l’entreprise et sa réputation.

Proposer de manière régulière, des infographies pertinentes, de qualité et consonantes avec les attentes de l’audience, constitue un moyen sûr de renforcer l’image de marque. Couplées à d’autres leviers marketing (livres blancs, blog d’entreprise, newsletter, études de cas, vidéos, webinaires…) et adossées à une stratégie de contenu cohérente, les infographies participent efficacement à la notoriété de l’entreprise et à la promotion des produits.

  • Améliore le référencement

Les articles en un texte seul ont peu de chance de rebondir suffisamment pour atteindre un niveau de viralité suffisant pour être correctement positionné sur les moteurs de recherche. Associé l’article à l’infographie est désormais une valeur sûre pour dynamiser le nombre de liens référents vers le site web.

  • Fidélise et engage

Enfin, les infographies constituent un excellent levier pour faire revenir ceux qui ont déjà visité un site web, fidéliser les clients et engager dans la durée ceux qui sont abonnés aux différents comptes sociaux. Utilisées de manière itérative, elles permettent d’instaurer avec l’audience, un contrat de lecture, de partage, de crédibilité et de confiance.

Au final, l’infographie est un levier marketing puissant doté de nombreux bénéfices dont on ne peut pas s’en passer.

                                                                     Karima.DEBBOUZ

By | 2020-05-28T08:49:24+00:00 mai 27th, 2020|Categories: MBADMB|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment