Le management féminin et la Transformation DIGITAL

//Le management féminin et la Transformation DIGITAL

Le management féminin et la Transformation DIGITAL

Dans cet entretien, l’avis d’une experte en Marketing et communication, Mme YADDADENE KAHINA, Responsable communication et Trade marketing, chez Brandt Algérie, réagit aux dernières nouveautés concernant le monde digital.

Avec la transformation numérique et les nouvelles méthodes de travail, le management a lui aussi évolué et doit continuer à le faire. Pourtant, on aurait tort d’adopter une posture trop tech-centrée.

  • Quelles sont alors les compétences à développer pour être un bon manager à l’ère du numérique ?

De nos jours, le digital est devenu un média apparent tout comme la TV, Radio & la presse. Les Marketing & Communication managers doivent avoir une visibilité sur ce qui se passe dans le monde du digital ; entre réseaux sociaux, web, GDN…etc. Le digital comparé aux autres médias, reste très accessibles en termes de coûts (comparé surtout au media TV), le monde du digital est très passionnant les personnes qui travaillent dans le monde du digital sont créatives, et assez GGECKJ.

  • Le management féminin est-il l’avenir d’un manager digital ?

Le profil du manager digital est claire, cela dit femme ou homme n’est pas l’axe de différentiation, le plus important est de cerner la cible à atteindre par segmentation : sexe, âge, intérêts, revenus …etc. mais aussi des collaborateurs qui communiquent entre eux pour un max de réactivité & créativité.

Le manager digital doit connecter et coordonner entre la créa & média avec le digital et PR, tout est lié.

  • Quel sont les Caractéristiques d’un manager digital ?

Un manager digital doit être à la pointe des nouvelles technologies, une personne connectée qui encadre et manage les équipes, et ce afin d’atteindre les objectifs assignés.

Le monde du digital est très évolutif, les changements sont rapides et irréguliers, d’où la nécessité une réactivité optimale du manager digital & ses collaborateurs

Le manager ne distribue plus l’information mais sait comment l’exploiter et se positionne désormais comme un coach qui pilote et fait grandir ses équipes.

Enfin, le manager digital doit être agile et disruptif en anticipant les tendances, en innovant et en laissant de la marge de manœuvre à ses collaborateurs pour qu’ils expriment leur créativité, quels que soient leurs codes et leur âge.

Lylia Yaddadene

By | 2020-05-25T15:12:53+00:00 avril 25th, 2019|Categories: MBADMB|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment