Femme Digitale…Euh , c’est quoi ???

//Femme Digitale…Euh , c’est quoi ???

Femme Digitale…Euh , c’est quoi ???

Détrompez-vous !!

Une femme digitale ce n’est pas Lucie…

C’est loin d’être un robot doté d’une intelligence artificielle comme nous pouvons l’imaginer.

Une femme digitale est une femme ordinaire, qui vit dans l’ère du temps, en adéquation avec l’innovation, elle raisonne différemment et reste tout le temps connectée, elle est mieux organisée dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle .

Une femme qui a une visibilité sur les réseaux sociaux, et utilise son influence pour changer les mentalités ( entre autres ).

En 2013, à travers cette vision, Catherine BARBA et Delphine Remy ; deux femmes entrepreneures, qui accompagnent les entreprises de grandes marques dans leur transformation digitale et élaborent des stratégies d’accompagnements social média et e-influence.

Elles ont fondé un évènement depuis mars 2013, appelé ‘’ la Journée de la Femme Digitale ‘’ une journée qui rassemble les femmes entrepreneures  et celles  qui ont pour objectif de créer un business digital, autour d’atelier de travail ‘’networking’’, études de cas et conseils de professionnels dans le domaine.

Plusieurs éditions se sont succédé avec succès,   dans différents endroits et  avec des thèmes de plus en plus innovants, le nombre  de participants ne cesse de croitre pour atteindre des milliers cette année, et pour la 6ème  édition organisée le 17 avril dernier sous l’égide de STEPHANE PALLEZ Directeur de la maison de la radio, avec un  thème innovant

‘’ for better word, le temps de l’action ‘’

Un débat autour des actions à entreprendre pour agir concrètement  et créer un monde meilleur grâce au digital,  plusieurs ateliers et intervenants.

Des prix attribués  en récompenses aux meilleures femmes digitales  entrepreneures de l’année,  un trophée a été remis à Margaret Hamilton, codeuse de la Nasa et pionnière de l’informatique moderne.

        En y réfléchissant pourquoi une journée pour la femme digitale ?

L’homme n’est-il pas  aussi acteur dans cette innovation ?  et celui qui inspire de nouvelles technologies,  contribue-t-il  au changement du monde digital ?

 

Cette journée n’a-t-elle pas au contraire crée l’inégalité ? Ne faut-il pas instauré aussi la journée de l’homme digital ?

A méditer…

                                                                                              MEGHRAOUI Yousria

By | 2018-11-13T13:33:19+00:00 novembre 13th, 2018|Categories: MBADMB|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment