Elon Musk … Drax ou Stark ?

//Elon Musk … Drax ou Stark ?

Elon Musk … Drax ou Stark ?

Dans le paysage des hommes d’affaire en vue est apparu cette dernière décennie Elon Musk , un leader des temps moderne au combien atypique ; d’origine sud-africaine.

Ce doctorant, honoris de l’université  de Surrey, préparait un doctorat en physique énergétique de l’université de Stanford quand il suspendu ces études pour se lancer dans l’entreprenariat digital avec son frère pour fonder une firme de logiciel Zip2 (spécialisé dans la publication de contenue en ligne) qui sera ensuite racheté par une filiale de Compaq pour plus de 340 Millions de dollars.

Ensuite commença pour lui l’aventure de X.com sous la forme d’une banque en ligne qui acquit par la suite en 2000 une petite firme du nom de PayPal qu’il propulsera au sommet entre 2000 et 2002 avant que cette dernière soit aussi revendu à un géant du nom d’EBAY pour 1,5 Milliards de Dollars.

Après ces épisodes réussit, d’un certain de point de vue, dans le digital Musk lève la tête vers les étoiles et décide de fondé SpaceX, une compagnie d’aéronautique qui ambitionne à moyen terme de fabriqué des fusées à étages réutilisable et à long terme de coloniser Mars au-delà du rêve du Drax (personnage de Film Moonraker) qui ambitionnait juste de colonisé la Lune.

La première partie du projet est une réussite dès 2012 SpaceX commence à ravitailler la station spatiale internationale pour le compte de la NASA et Le 6 février 2018 Space X lance la première Falcon Heavy à deux propulseurs, avec à bord un Roadster Tesla rouge d’Elon comme l’aurait probablement fait le personnage de bande dessiné Tony Stark, qu’il aurait lui-même inspiré en partie à l’acteur Robert Doney junior pour le film Iron-Man, histoire de faire parler de lui sur les médias et réseaux sociaux.

Il racheta par la suite sur plusieurs années une marque automobile aussi originale de que personnage : TESLA, qui se spécialise dans les véhicule 100 % électrique, il va pousser l’entreprise vers la démocratisation de ce mode de transport pour et son amélioration au travers de modèle plus accessible en terme de prix et extrêmement innovant.

Habitué des effets d’annonce et de Buzz sur les médias , ce dernier a tenté un coup de bleuf en Twittant une informations incomplète sur les résultats de l’une de ces entreprises (Tesla) , ce qui lui a valu les foudres des marchés financiers puis celle de l’administration puisqu’il fut condamner à 20 Millions de dollars d’amende par le gendarme de la bourse américaine puis son entreprise aussi dans la foulé , la réaction du conseil d’administration ne se fit pas attendre puisqu’il est éjecté quelques jours plus tard de son poste de CEO par décision.

Serait-ce le début de la fin de ce personnage atypique des temps modernes, après avoir connu le succès sur plusieurs projets d’ampleurs mondiales, ce dernier serait-il sur le point de connaitre sa première réelle désillusion avec l’aventure Tesla ? Ou rebondira-t-il bientôt avec un nouvel objectif ?

By | 2018-10-07T13:10:39+00:00 octobre 7th, 2018|Categories: MBADMB|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment