L’impact des Réseaux sociaux sur les entreprises

//L’impact des Réseaux sociaux sur les entreprises

L’impact des Réseaux sociaux sur les entreprises

Dans un monde bouleversé par les nouvelles technologies et Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, Les entreprises ont vite compris que être sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle est indispensable, ces derniers sont désormais devenus incontournables au sein de la stratégie des entreprises.

Quelques années, ils étaient principalement utilisés pour un usage personnel, ce n’est aujourd’hui plus le cas, les entreprises ont décidé de les utiliser à des fins financières et favorisant la gestion de leur e-réputation et faire participer leurs employés et parfois leurs clients à la vie de l’entreprise.

Les sociétés présentes en ligne y trouvent un grand intérêt car l’information se diffuse en temps réel, la communication parait simple et peu couteuse.

Un Réseau Social, qu’est-ce que c’est ?

Un réseau social est un groupe virtuel de personnes ou d’organisations reliées entre elles par les échanges sociaux qu’elles entretiennent. Chacun les utilise pour des raisons spécifiques :

  • Les professionnels pour générer du business, faire connaître leur entreprise, leurs services, faire de la veille économique, suivre les tendances actuelles, effectuer des recrutements …
  • les particulierspour partager des informations, des liens, des centres d’intérêt, rechercher des personnes, publier des photos, des vidéos, etc…

Les Réseaux Sociaux les plus utilisés par les entreprises :

Facebook : c’est le réseau le plus célèbre et le plus utilisé, vu de son nombre incroyable d’utilisateurs et de son taux de croissance, Facebook est devenu un média incontournable à exploiter pour développer la notoriété des entreprises.  Il peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits…

Twitter : c’est est un réseau de micro-blogging qui n’autorise que des « tweets » de 140 caractères max, sa popularité auprès des entreprises augmente.

Crée pour des particuliers, Il est également utilisé pour les professionnels qui veulent informer en temps réel leurs clients potentiels : lancement de nouveaux produits, évènements, promotions etc…

LinkedIn : Est un espace virtuel de networking. Particulièrement pour le B2B Il vous permet d’échanger avec d’autres professionnels et de saisir de nouvelles opportunités

YouTube : Est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés au monde, les entreprises ont bien compris que La vidéo est le format incontournable. Un vrai moyen d’améliorer son référencement et de donner une image plus authentique de son entreprise.

Instagram : est actuellement le réseau social en plein essor et ne cesse de voir augmenter son importance et permet aux entreprise de construire et partager son image de marque avec sa communauté

Influence des réseaux sociaux sur l’image de l’entreprise :

Améliorer la visibilité de votre entreprise :

Augmenter le nombre de prospects, fidéliser vos clients : Les réseaux sociaux représentent un outil marketing à bas coût pour dynamiser vos ventes ou accroître votre base clients.

Acquérir de nouveaux clients : Peu importe le réseau social employé, la clientèle recherchée y est, bien souvent, présente.

Un moyen de communication rapide et efficace :   l’entreprise peut faire passer ses messages bien plus rapidement et plus efficacement Le simple fait qu’un internaute « like » ou partage l’une de vos publications aura tendance à en amener d’autres en retour

Un espace de vente : il est possible d’aménager votre espace comme vous le souhaitez en y incorporant les valeurs de votre entreprise.

Optimiser vos recrutements : les réseaux sociaux offrent la possibilité de publier des offres d’emploi, de plus en plus de recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour embaucher leurs futurs collaborateurs

Relation client : Les réseaux sociaux permettent d’interagir avec sa communauté pour :
• Entretenir les liens avec ses prospects et clients
• Gérer, modérer et contrôler la prise de parole des parties-prenantes
• Favoriser le dialogue permanent de l’entreprise avec ses cibles
• Etre en phase avec ses cibles les plus connectées.

En résumé…

Le potentiel des réseaux sociaux est donc énorme pour les entreprises qui veulent développer leur base de clients, leur notoriété et leur chiffre d’affaires.

Dans la vie d’une entreprise qui se veut dynamique et connectée, assurer une présence sur les réseaux devient non seulement indispensable, mais vital.

BOUZAROURA Rawnek

By | 2019-04-01T09:40:44+00:00 April 1st, 2019|Categories: MBADMB|0 Comments

A propos de l'auteur:

Laissez un commentaire

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.