Rencontre avec Mehdi, fondateur du groupe « les pires et les meilleurs coins d’Algérie »

//Rencontre avec Mehdi, fondateur du groupe « les pires et les meilleurs coins d’Algérie »

Rencontre avec Mehdi, fondateur du groupe « les pires et les meilleurs coins d’Algérie »

Etes- vous de ceux qui tapent le nom d’un resto sur le net avant d’y aller ? pour ma part, c’est quasiment systématique, le Groupe Facebook « Les meilleurs et les pires coins d’Algérie » reste pour moi ainsi que pour plus de 123k (123 000) Membres une source d’informations des plus fiables sur tous les coins, services, produits… avec témoignages, avis et photos ne mettant aucun doute sur la véracité de ces dernières. Etant membre depuis pas mal de temps, J’ai voulu lui rendre hommage en faisant intervenir Mehdi fondateur et administrateur principal de ce merveilleux groupe, mais pas que….

Soumia: Bonjour Mehdi, vous êtes le fondateur du groupe des meilleurs et de pires coins d’Algérie, mais aussi de la page et du site web. Racontez nous comment  a commencé cette belle aventure.

Mehdi : Cela s’est fait en voulant partager avec mes amis les bons plans que je venais de découvrir et qu’ils fassent de même pour moi. En juillet 2014, si ma mémoire est bonne pour les rassembler afin qu’ils puissent se conseiller mutuellement. Puis l’idée a plu, mes amis ont rajouté les leurs et le groupe a pris de l’ampleur et est devenu ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un grand espace de confiance et d’échange dans le respect mutuel. Si bien que certains membres affirment qu’ils  ne consomment aucun produit ou services sans passer d’abord par le groupe !

Soumia : Comment a su s’imposer ce groupe comme étant « the place to be » en matière d’avis du consommateur?

Mehdi : Je pense que ce phénomène de regroupement d’internautes pour avoir la force de leaders d’opinion est du au fait qu’ils veulent faire entendre leurs voix et donner leurs avis de consommateurs  par rapport aux produits et aux services que les différentes enseignes leurs proposent dans le but d’améliorer et/ou encourager les plus méritants. « les meilleurs et les pires coins d’Algérie  », s’inscrit dans cette même optique, on leur donnant la parole.

Soumia : Assiste-t-on à un changement de mentalité vis-à-vis des marques est autre enseignes?

Mehdi : Nous constatons effectivement que d’une part les prestataires s’attardent de plus en plus sur l’avis de leur clientèle, Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs réagit suite à des témoignages de membres mécontents en contactant directement ses personnes ou en passant par l’administrateur du groupe comme médiateur. D’autre part les membres du groupe apprennent à consommer plus intelligemment. Quant à nous, nous ne pouvons qu’être heureux de savoir que nous avons participé à ce changement bénéfique aux deux parties.

Soumia : La demande la plus farfelue que vous ayez eu ?

Mehdi : Il y en a eu une dizaine mais celle qui m’a vraiment marqué, c’était une algérienne qui voulait faire plaisir à son amie française en la faisant  assister à un mariage algérien. elle a été invitée par une famille que je salue au passage ! C’était vraiment génial surtout le retour d’échos après qu’elles ait assisté à ce mariage, elle a même dansé ! Elle était vraiment heureuse !

Soumia :Le mois d’octobre 2018 marque  le lancement de votre site internet, dites-nous en plus ?

Mehdi : Cette nouvelle plate forme  www.mpcoins-algérie.com   facilite l’accès aux informations que vous recherchez sur différents coins, services et produits, il offre une navigation  simplifiée et intuitive. Vous trouverez sur le site : la page d’accueil, la recherche générale et une recherche ciblée selon les régions , les rubriques ( MPNews, la nouveauté , la voix des coinistes dédiée spécialement à nos membres actifs 😎 ) ainsi que les différentes actualités que nous mettons régulièrement à jour. Les catégories principales : Restauration -Boutiques- Hôtel – Services…

Soumia : Avec un site web, une page FB et un groupe qui compte plus de 123.000 membres, comment vous organisez vous pour toute cette gestion ?

Mehdi: Ce n’est pas du tout évident de le faire. Nous traitons en moyenne une cinquantaine de posts par jour et entre 50 et 100 demandes d’ajout sur le groupe par jour. Avec des pics pendant les weekends, les vacances ou les périodes de grande consommation comme le mois de Ramadan ou la fin de l’année. Nous sommes aujourd’hui 5 personnes qui prenons de notre temps afin de garder la fluidité du groupe. Une grande aide nous vient également de certains membres qui nous signalent toute irrégularité ou non-respect qui aurait pu échapper à notre vigilance. Pour le site, je le gère pour le moment tout seul.

Soumia : Apres le groupe, la page, le site web, la suite c’est quoi ?

Mehdi : Une application inchallah (marque déposée 😉 ) , qui facilitera encore plus la tâche à nos membres qui cherchent des coins selon leurs besoins.

Soumia : Il y a-t-il eu des rencontres et/ un événement  marquants grâce aux MPC   ?

Mehdi : Grace à la volonté des membres du groupe nous avons pu organiser et mener à bien une action humanitaire pour les réfugiés syriens et sub-sahariens,  c’était un événement inoubliable !!!

En septembre dernier, j’ai eu le plaisir de participer à une séance de travaille présidée par le ministre du tourisme et de l’artisanat, en compagnie d’autres administrateurs de page et groupes s’inscrivant dans la même démarche que la notre. Une séance de travail dont l’objectif était de réunir les acteurs des sites promotionnels autour d’une stratégie collective pour booster et valoriser l’image de l’Algérie à travers les réseaux sociaux.

Soumia: Que retenez-vous de cette expérience et qu’attendez vous pour la suite?

Mehdi : Je n’aurai  jamais imaginé un jour qu’un groupe d’amis puisse devenir un groupe d’intérêt général regroupant autant de monde et avoir autant d’influence sur notre consommation . Le plus important pour nous, c’est de voir que cela améliore la qualité de service et le produit local dans notre cher pays.

Yahiaoui Soumia

https://mpcoins-algerie.com/article/le-e-tourisme-en-algerie-est-lance/

www.mpcoins-algérie.com

blob:https://web.facebook.com/7de7098a-0121-40ac-90d4-a1410ac0ebdc

By | 2018-10-23T15:29:20+00:00 October 21st, 2018|Categories: MBADMB|0 Comments

A propos de l'auteur:

Laissez un commentaire

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.