QUELQUES OUTILS SIMPLES, POUR UN SOCIAL LISTENING EFFICACE

//QUELQUES OUTILS SIMPLES, POUR UN SOCIAL LISTENING EFFICACE

QUELQUES OUTILS SIMPLES, POUR UN SOCIAL LISTENING EFFICACE

Lors de mon dernier article j’ai évoqué l’importance des échanges effectués sur les différents medias sociaux, qui sont devenus des plateformes d’interaction entre les clients et les marques ou même entre les personnes afin de donner leurs avis sur des produits ou des services, ou s’exprimer sur des sujets ou partager des points de vue, le volume de ses échanges nécessite une surveillance rigoureuse, aussi la manière dont les entreprises écoutent et répondent aux publications et aux commentaires sur les divers medias sociaux est à prendre très au sérieux, d’où l’ importance du social listening.

Toutefois, pour que les marques puissent mener à bien leur social listening et en-tirer les profits, l’utilisation des bons outils s’impose.

Cinq outils pour débutants qui vous aident dans votre écoute client…

Afin de bien écouter son public, ses concurrents et son marché, surtout si on est débutants dans le monde des medias sociaux, voici une brève description de quelques outils de surveillance qui peuvent nous être vraiment utiles :

HOOTSUITE :

Créée en 2008 par Rayan Holmes, Hootsuite est considéré comme l’un des meilleures outils d’écoute des medias sociaux et qui permet une gestion simultanée de plusieurs comptes a la fois ( Facebook, Tweeter, Instagram, Google+, Foursquare et Linkedin) à partir d’une interface unique,

Il fournit à son utilisateur des rapports hebdomadaires et un système de gestion d’équipes qui peut être très utile dans le cas où plusieurs personnes gèrent le compte, aussi il permet de surveiller des termes de recherche spécifiques en temps réel qui peut aider à suivre les mentions d’une marque, d’un produit ou même d’un mot clés qui nous intéresse.

LIKEALYZER :

Un outil très simple qui aide à analyser et à mesurer l’efficacité d’une page Facebook en donnant un bon aperçu des statistiques avec des résultats faciles à lire, et une analyse de la page qui indique les bonnes et les mauvaises pratiques, il nous permet également de surveiller les pages de la concurrence et voir où on est par rapport à eux,

Ceci dit, LIKEALYZER nous permet d’obtenir des conseils pratiques, gratuits et faciles à mettre en œuvre.

TWEET REACH :

Sur tweeter on a du mal à voir la portée de nos tweets une fois publiés, et la puissance d’un tweet ne se limite pas forcement au réseau de la première personne qu’il là publié, mais cela dépend fortement de ceux qui vont le relayer, donc on peut avoir que quelques abonnés et toucher des milliers de personnes, d’où l’utilité de TWEET REACH qui peut être un excellent outil qui nous aide a avoir un aperçu du nombre de personnes qui voient potentiellement nos tweets et nous permet de calculer leur porté et leur efficacité.

MENTION :

Un outil d’écoute media permettant de surveiller une grande partie de la toile, en collectant un nombre important d’informations dans 42 langues, ainsi il permet aux entreprises ou a son utilisateur d’avoir une excellente veille des réseaux sociaux, les sites d’actualités, les blogues, les forums ou même les sites web,

Il permet aussi d’exporter les mentions et générer des rapports, qui aident à obtenir un instantané par langue, source ou période donnée, il ya  lieu juste de rappeler que l’application offre un essai gratuit de 14 jours.

GOOGLE ALERTS :

Un outil simple, efficace et facile à mettre en place surtout pout les débutants, il nous aide à surveiller le web en recherchant un nouveau contenu qui peut nous intéresser, des mentions  sur la marque ou sur la concurrence,

Une fois une alerte est créée sur cet outil on peut recevoir des notifications par e-mail à chaque fois que Google obtiendra de nouveaux résultats d’un sujet recherché sur les forums, les blogs ou les sites internet.

Cependant il faut bien mettre à l’esprit que ces outils ne sont en aucun cas une alternative aux outils d’entreprises qui nous donnent accès à une analyse plus poussée et plus approfondie des medias sociaux, et qui offrent une multitude de fonctionnalités et de services qui nous permettent d’avoir des résultats fiables.

CHEKIRED HACINE

By | 2018-10-23T10:22:00+00:00 October 15th, 2018|Categories: MBADMB|0 Comments

A propos de l'auteur:

Laissez un commentaire

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.